Camping Pouyldreuzic Les Peupliers

Baignade Naturelle

Cette fois c’est fait, la baignade naturelle est terminée!

72m² de bonheur pour tous les campeurs, 1m50 de profondeur pour se rafraîchir, pour s’amuser, pour apprendre à nager ou simplement pour écouter le doux son de la cascade allongé sur un transat. Une eau claire et limpide, sans odeur, qui ne pique pas les yeux dans un décor magnifique, au top!

Grâce à l’action combinée de filtres mécaniques et de plantes aquatiques, mises en place par la société BlueSet, l’eau de la baignade naturelle est nettoyée naturellement, sans aucun produit chimique. Pas d’allergie, pas d’irritations, vous ne boirez et ne respirerez pas de chlore en allant vous baigner. Un système innovant pour limiter l’emprunte écologique de la piscine en préservant la santé de tous et notamment des plus vulnérables, les enfants et les seniors. Il s’agit de la première baignade naturelle dans un camping du Finistère et de la côte sud bretonne, une véritable curiosité aussi bien sur le plan biologique qu’esthétique.

Grâce notamment au travail du paysagiste breton Hervé Aymonin (Aymjardin), la baignade n’est plus seulement un loisir, elle participe à l’esthétique général du camping en s’insérant parfaitement dans le paysage. L’aménagement a été fait avec des matériaux locaux: des pierres provenant de la carrière Quiniou de Tréméoc, du schist et du bois breton.

Au cœur du camping, entre la salle de remise en forme et la salle de jeu, juste devant la terrasse du bar, n’hésitez pas à venir la voir et découvrir son fonctionnement. Pour la tester, il faudra rester dormir au camping, la baignade naturelle étant exclusivement réservée au clients du camping, qu’ils soient en tente, en camping-car, en mobil-home ou en gîte.